Il y a beaucoup de gens qui aimeraient pouvoir voyager davantage, et des dizaines de raisons pour lesquelles ces mêmes personnes peuvent penser que c’est un objectif irréalisable. La phrase « J’aimerais voyager plus » est très souvent suivie de « mais… ».

Bien sûr, certains voyages ne se font qu’une fois dans la vie, et si vous avez du mal à payer vos factures, les voyages ne sont peut-être pas votre priorité. 

Mais si vous cherchez à maximiser le nombre de voyages que vous pouvez faire avec un temps de vacances limité, un emploi du temps chargé ou un budget serré, vous avez de la chance. Nous vivons l’âge d’or du voyage, et explorer le monde n’a jamais été aussi facile, aussi accessible et aussi peu cher.

Voici 19 façons de voyager davantage dans votre vie:

  1. Faites des voyages plus courts plus souvent

    Lorsque vous disposez d’un nombre limité de jours de vacances au travail, les utiliser tous en même temps signifie que vous passerez le reste de l’année à attendre de nouveaux jours de vacances. En utiliser quelques-uns ici et là signifie que vous voyagez plus souvent au cours de l’année.

 

  1. Profitez des longs week-ends et des jours fériés.
    Parcourez le calendrier pour chaque week-end de trois jours (ou plus) pour voir combien de petits voyages vous pouvez faire. Et si vous n’aimez pas trop les grandes fêtes qui vous donnent du temps libre supplémentaire au travail (comme Noël ou le Nouvel An), profitez-en pour faire un voyage.

    Vous pouvez également maximiser votre temps à destination en partant après le travail et en revenant tard dans la soirée la veille de votre retour au bureau.

  1. Allez où et quand les offres vous le dictent.
    La plupart des gens décident où ils veulent aller, choisissent leurs dates, puis cherchent des vols. Nous vous recommandons d’inverser le scénario. Si vous êtes ouvert à un éventail de destinations, gardez un œil sur les offres et réservez lorsque vous voyez quelque chose qui vous plaît. Il est également utile d’avoir une certaine marge de manœuvre en ce qui concerne les dates ; parfois, le prix peut être nettement inférieur si vous changez vos dates, même d’un seul jour.
    En étant flexible, vous pouvez économiser beaucoup.

Abonnez vous à Destizz si ce n’est pas encore le cas pour ne manquer aucunes offres au départ de votre aéroport

 

  1. Privilégiez les destinations pas chères.
    Nous avons tous des listes d’endroits où nous rêvons d’aller depuis des années, mais ce ne sont pas forcément des destinations qui respectent le budget. Si c’est l’argent qui vous empêche de voyager davantage, faites fructifier chaque euro en vous rendant dans des endroits où il est moins cher de voyager. L’Amérique du Sud, l’Asie du Sud-Est, l’Europe de l’Est, et l’Afrique du Nord par exemple, sont généralement des destinations moins chères.


  2.  Travaillez à distance lorsque cela est possible.

          Vous n’avez pas besoin de vous transformer en digital nomad pour travailler à distance. Vérifiez si votre entreprise est favorable à l’idée et, si elle l’est,            faites un ou deux essais pour prouver votre efficacité.
          La possibilité de travailler à distance, même occasionnellement ou pendant une partie de votre voyage, peut vous aider à étirer des jours de  vacances limités. 

Certes, vous travaillerez une partie de la journée, mais lorsque vous éteindrez votre ordinateur, vous serez toujours en vacances.

  1. Examinez vos priorités et éliminez les dépenses
    Cela demande un peu d’introspection et beaucoup d’honnêteté, mais cela peut en valoir la peine. Considérez les choses pour lesquelles vous dépensez votre revenu disponible, puis examinez si ces dépenses reflètent l’importance de chaque chose pour vous. Vous pouvez peut-être remplacer votre café quotidien par un café que vous préparez à la maison ou bien acheter plus d’occasion, allonger le temps entre les visites chez le coiffeur ou réduire les commandes de plats à emporter.

    Et peut-être n’avez-vous pas vraiment besoin de Netflix, Amazon Prime ou Disney +. En supprimant ne serait-ce que 70 à 100 euros par mois, vous pourriez rapidement économiser pour un voyage supplémentaire.

  1. Restez concentré sur vos objectifs
    Une fois que vous avez décidé de voyager davantage, il est important de renforcer votre engagement à l’égard de cet objectif, surtout s’il nécessite des changements dans votre routine. Pensez à toutes les dépenses potentielles en termes de voyage (les bottes indispensables de cette saison pourraient être une autre nuit dans un hôtel économique, par exemple).

     Il peut même être utile d’afficher des rappels visuels, comme un guide ou une photo de l’endroit que vous prévoyez de visiter, afin de ne pas perdre de vue que les sacrifices que vous faites maintenant seront payants plus tard.

  1. Essayez la garde ou l’échange de maison
    La garde d’une maison (ou d’un animal domestique) signifie que le calendrier de voyage de quelqu’un d’autre dicte quand et où vous allez, mais cela signifie aussi que vous ne payez pas d’hébergement une fois sur place.
    Et si vous êtes propriétaire de votre maison, l’échange de maison peut être un moyen amusant d’explorer un autre endroit avec un budget limité et de demander à quelqu’un de s’occuper de votre maison pendant votre absence. Des sites comme Home Exchange mettent en relation des propriétaires de maison dans le monde entier !


  1. Mettez votre logement en location lorsque vous êtes en déplacement
    Chaque fois que vous vous absentez, en mettant votre maison sur un site de partage de maison comme Airbnb, vous pouvez gagner de l’argent pendant votre voyage.
     Bien qu’il soit parfois difficile de s’assurer que vous et votre maison êtes équipés pour accueillir des invités, cela peut s’avérer payant.
    Plus d’argent sur votre compte signifie plus de voyages à l’avenir, et plus de possibilités de gagner de l’argent pendant votre absence, c’est donc un cycle qui se perpétue.


  1. Travaillez à côté
    Si vous avez des talents qui vont au-delà de ce que vous faites de 9 à 5 ou si les compétences que vous utilisez dans votre travail de jour sont demandées sur le marché du freelance, envisagez de prendre un travail supplémentaire pour remplir votre fonds de voyage.

    Vous pouvez pourquoi pas aussi faire la conduite pour une société de covoiturage, promener des chiens … les possibilités sont infinies !


11. Trouvez un compagnon de voyage ou un groupe…
Si vous n’êtes pas à l’aise pour voyager seul, vous avez plusieurs options. Peut-être que votre groupe de classe de danse souhaite organiser un voyage, ou que votre meilleur ami est intéressé par le même voyage que vous. Il existe de nombreux circuits de groupe qui offrent également une compagnie intégrée.

Des sociétés telles qu’Intrepid et Copines de voyage proposent des circuits en fonction de l’âge, du voyage, du style ou de tout ce qui vous intéresse.

 

12. Ou partez en solo
Si vos amis et votre famille n’aiment pas voyager et que vous ne souhaitez pas participer à un voyage de groupe, vous n’êtes pas obligé de devenir un casanier. Il existe de nombreuses ressources pour faciliter les voyages en solo (dont beaucoup ne demandent pas de supplément pour une chambre individuelle) ou des communautés virtuelles d’autres voyageurs solos qui partagent leurs conseils.


13. Négociez pour obtenir plus de jours de vacances
Ce n’est pas parce que votre entreprise offre un certain nombre de jours de vacances qu’il s’agit d’une règle immuable. Vous pouvez peut-être obtenir quelques jours supplémentaires ou mettre en place un système d’horaires flexibles de sorte que, lorsque vous faites des heures supplémentaires, vous puissiez « accumuler » certaines de ces heures pour prendre des jours de congé supplémentaires.

Les meilleurs moments pour poser la question : lorsque vous négociez un nouvel emploi, lorsque vous recevez une promotion ou lors de votre évaluation annuelle.


14. Prolongez les voyages d’affaires
Si vous avez la chance de voyager pour le travail, même occasionnellement, transformez votre obligation professionnelle en une expérience amusante en ajoutant un jour ou deux à votre voyage après votre travail. Même s’il ne s’agit pas d’un endroit que vous avez toujours voulu visiter, une partie du plaisir consiste à découvrir ce qu’il y a à faire sur place – ou à trouver des excursions secondaires à faire.

En fonction de l’endroit où vous allez, vous pourrez peut-être passer facilement et à moindre coût de votre destination de voyage d’affaires à un autre endroit présentant un intérêt plus personnel.


15. Assurez-vous que votre carte de crédit donne droit à des récompenses
Les récompenses offertes par les cartes bancaires peuvent grandement contribuer à enrichir votre budget de voyage, tant que vous ne portez pas de solde. Si vous payez votre facture de carte de crédit tous les mois, recherchez une carte qui offre des miles pour grands voyageurs, des points d’hôtel. Ainsi, tout, de l’épicerie à l’essence en passant par une visite chez le médecin, peut contribuer à compenser le coût de votre prochain voyage.


16. Explorez près de chez vous
Peu importe où vous vivez, il y a des excursions que vous pouvez faire à partir de chez vous, que ce soit pour un week-end ou juste un après-midi. Préparez un pique-nique et partez en randonnée avec votre famille. Visitez un musée ou une galerie.

17. Arrêtez de repousser vos voyages
Cela vaut la peine de le répéter. Nous vivons l’âge d’or du voyage, et les vols internationaux ne coûtent souvent que quelques euros. Pourtant, les gens remettent encore souvent à plus tard leur voyage de rêve parce qu’ils veulent attendre de pouvoir le « faire bien » – qu’il s’agisse de s’offrir un hôtel somptueux ou de partir plus de deux semaines. Mais comme ils ne peuvent pas le faire correctement pour le moment, ils ne le font pas du tout. Oubliez le fait de bien faire les choses et concentrez-vous sur le fait de les faire maintenant ; ce ne sera peut-être pas le voyage de rêve que vous aviez imaginé, mais il pourrait s’avérer être exactement ce que vous vouliez.


18. Changez votre définition du mot « voyage »
Utiliser chaque seconde des deux semaines de vacances qui vous sont allouées d’un seul coup pour vivre une aventure épique à l’étranger est fantastique, mais si c’est la seule chose que vous considérez comme un « voyage », vous n’en aurez qu’un par an.
Lorsque le mot « voyage » englobe le fait d’être dans un endroit qui n’est pas son domicile pendant un certain temps, un monde de possibilités s’ouvre soudainement.


19. Rejoignez Destizz
Nous recherchons les meilleures offres sur des dizaines de sites Web, de compagnies aériennes et d’agences de voyage. Lorsque nous trouvons une offre au départ de votre aéroport, nous vous envoyons un e-mail contenant tout ce que vous devez savoir pour réserver cette offre.

Nos membres économisent jusqu’à 1200€ sur les vols et les hôtels vers les meilleures destinations du monde.

 

Nous recherchons chaque jour des dizaines de sites de réservation de vols, pour que vous n’ayez pas à le faire. Testez Destizz vous ne le regretterez pas !

Rechercher

Cette offre vous intéresse? 🔥

Pour y accéder connectez vous à votre compte Destizz !