5 villes incontournables en Amérique du Sud
Vous envisagez de vous rendre en Amérique du Sud ? Vous ne savez pas par où commencer ? Si vous avez besoin d’inspiration pour votre itinéraire de voyage en Amérique du Sud, consultez les cinq villes incontournables d’Amérique du Sud qui figurent en tête de notre liste de visites incontournables.
Des centres côtiers aux villes incroyables bordées de grandes chaînes de montagnes, il y a tant de destinations incroyables à découvrir !
Lima, Pérou
Fondée par les Espagnols en 1535, Lima est non seulement la capitale du Pérou, mais aussi sa plus grande ville.
Avec plus de 10 millions d’habitants, la ville est célèbre pour son histoire, sa culture et son incroyable amour de la nourriture. Disséminés dans le centre de la ville, d’innombrables bâtiments coloniaux et des églises ornées permettent de découvrir la longue histoire de Lima, parfois tumultueuse, tandis que ses fantastiques musées, dont le Museo Larco, le Museo de Arte de Lima et le Museo Nacional de Arqueologia, Antropologia e Historia del Perú, présentent des objets fascinants datant d’avant la colonisation espagnole jusqu’à aujourd’hui.
Devenue l’une des destinations gastronomiques de l’Amérique du Sud, Lima est une ville qui peut se targuer d’une excellente cuisine, de belles plages du Pacifique et d’un contraste fascinant entre ses identités historique et moderne.
Attractions principales
– Musée Larco
– Circuito Mágico del Agua
– Gran Teatro Nacional
Buenos Aires, Argentine
Bordant les eaux du Rio de La Plata, la capitale argentine, Buenos Aires, est une ville sud-américaine avec une touche européenne. Des pavés et des bâtiments ornés bordent certains des plus vieux quartiers de la ville, tandis qu’une culture de cafés florissante et une vie nocturne animée offrent une fenêtre sur l’incarnation moderne de la ville.
Berceau du tango et d’une attitude authentiquement latine, c’est une ville qui pourrait facilement rivaliser avec d’autres grands centres du monde.
Capitale d’un pays réputé pour sa viande de bœuf et ses vins populaires, une visite à Buenos Aires ne serait pas complète sans une dégustation des produits emblématiques de l’Argentine. Les bars et les restaurants disséminés dans la ville sont là pour vous satisfaire.
Attractions principales
– Plaza de Mayo
– Caminito
– Jardin botanique Carlos Thays
Santiago, Chili
Surplombée par les sommets enneigés des Andes, Santiago est un lieu où se croisent les cultures européennes et sud-américaines.
Fondée en 1541 par les Espagnols, la ville a évolué au fil du temps pour devenir une capitale cosmopolite qui est peut-être mieux connue pour ses incroyables contrastes. D’imposants gratte-ciel côtoient des bâtiments historiques de style néobaroque, tandis que chacun de ses 32 quartiers tentaculaires possède sa propre identité, offrant une multitude de choses à voir, à faire et à découvrir.
Cette ville, qui compte des millions d’habitants, est en constante croissance et évolution, avec des scènes gastronomiques et artistiques en plein essor ces dernières années.
Située sur la côte ouest de l’Amérique du Sud, la capitale chilienne est facilement accessible pour le surf sur la côte pacifique et le ski, ce qui en fait une ville pas comme les autres.
Attractions principales
– Sky Costanera
– Cerro San Cristóbal
– Barrio Bellavista
Rio de Janeiro, Brésil
Peut-être plus connue pour les paillettes et le glamour de ses célébrations de carnaval de renommée mondiale, Rio de Janeiro est une ville qui marie harmonieusement la beauté naturelle, une riche culture locale et son propre style.
Située entre des plages dorées et des forêts verdoyantes, Rio, fondée en 1565 par les Portugais, est une destination qui répond à presque tous les intérêts et tous les âges, avec des étendues de sable emblématiques, notamment Copacabana et Ipanema, des musées d’art de classe mondiale et des restaurants fantastiques disséminés dans toute la ville de l’Atlantique Sud.
Toile de fond parfaite pour un large éventail d’activités de plein air, de la randonnée à la bicyclette en passant par la voile et le surf, cette ville brésilienne dynamique accueille également l’imposante statue du Christ Rédempteur, le spectaculaire téléphérique du mont Sugarloaf et d’innombrables autres attractions inoubliables.
Attractions principales
– Christ Rédempteur
– Copacabana
– Montagne Sugarloaf
São Paulo, Brésil
Ville tentaculaire située dans le sud du pays, São Paulo est une autre des destinations incontournables du Brésil. Située à l’intérieur des terres, à proximité de l’océan Atlantique Sud, la ville est diverse, dynamique et captivante.
Même si elle ne semble pas très attrayante au premier abord, São Paulo a beaucoup à découvrir, de ses restaurants gastronomiques à ses innombrables musées, théâtres et cinémas. La ville abrite une variété de cultures provenant d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et d’ailleurs, et ne manque certainement pas de bons plats à goûter.
La ville abrite certaines des plus grandes communautés japonaises et italiennes en dehors de leurs pays respectifs. Visitez São Paulo sans vous attendre à quoi que ce soit, car chaque recoin de cette ville incroyable ne manquera pas de vous intriguer.
Principales attractions
– Parc Ibirapuera
– Pinacoteca do Estado
– Quartier Liberdade
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.