Hawaï, l’ultime escapade ensoleillée !
Mise à part les plages de rêve et les stations balnéaires très connues il y a beaucoup à voir et à faire sur les différentes îles hawaïennes, en particulier Oahu, où se trouve la célèbre ville d’Honolulu.
Pour vous faciliter la tâche lors de votre prochaine visite vers cette destination, nous avons établi cette liste de 9 choses à faire à Oahu, Hawaï, lors de vos prochaines vacances à l’étranger.
Les 9 meilleures choses à faire à Hawaï
1. Faites l’expérience d’un Luau traditionnel
Hawaii ne se résume pas aux cocktails et aux plages paradisiaques. Si vous souhaitez en savoir plus sur la culture locale, vous devez assister à un véritable luau. Le « lūʻau » est une fête traditionnelle hawaïenne qui s’accompagne généralement de divertissements, de repas et de musique traditionnelle hawaïenne et du Hula. Et l’un des meilleurs se trouve au Polynesian Culture Centre sur le North Shore.
Vous pourrez aussi y apprendre à pêcher sans filet et à pagayer dans un canoë traditionnel, avant de profiter d’un festin de porc Kalua et de poulet Huli Huli, tout en assistant à un incroyable spectacle de chant et de danse.
2. Visitez Pearl Harbor
Peu importe que vous soyez un passionné d’histoire ou non, l’une des choses à voir absolument à Honolulu est Pearl Harbor. Ce site émouvant, situé à seulement 30 minutes de route de Waikiki, commémore les événements dévastateurs qui ont eu lieu le 7 décembre 1971, lorsque le Japon a lancé une attaque aérienne surprise contre la flotte navale américaine.
Parmi tout ce que vous pouvez faire à Pearl Harbor, l’élément le plus émouvant est sans doute le mémorial de l’USS Arizona, un sanctuaire qui rend hommage aux 1177 marins qui ont perdu la vie. C’est une excursion qui fait réfléchir, mais qu’il est important de vivre.
3. Faites du shopping à Ala Moana
C’est le plus grand centre commercial en plein air du monde, et il compte plus de 350 magasins et restaurants (160 cafés et restaurants rien que ça !).
L’aéroport international d’Honolulu n’est également qu’à 20 minutes de route, alors si vous avez du temps à perdre entre votre arrivée et l’enregistrement à l’hôtel, vous savez où aller ! Vous pouvez aussi vous y rendre à pied si vous logez à Waikiki.
4. Apprenez à surfer à Waikiki
Hawaï est depuis longtemps considéré comme la Mecque des surfeurs ! S’il y a un endroit où vous devez apprendre à surfer, c’est probablement Oahu aussi. Que vous soyez un débutant ou un surfeur avancé à la recherche d’un défi, il y a une école de surf pour vous.
5. Randonnée du cratère Diamond Head
Oahu est un paradis naturel pour les randonneurs, avec de nombreux itinéraires plus ou moins difficiles et pittoresques. Dominant l’extrémité sud-est de la plage de Waikiki, le cratère Diamond Head a été construit en 1908 dans le cadre des défenses côtières de l’île. Il n’y a que 2,6 km aller-retour, ce qui semble facile, mais c’est aussi presque entièrement en montée, et les pentes sont raides, alors soyez prêt à transpirer.
Veillez à porter vos chaussures de marche les plus confortables et restez sur les sentiers de randonnée balisés pour éviter tout accident, car les rochers peuvent être instables à certains endroits.
6. Explorez Kualoa Ranch
À la fois décor de film hollywoodien et attraction touristique épique, cette superbe réserve naturelle de 4 000 acres, située à 45 minutes en voiture de Waikiki, ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà connu.
Elle a été le lieu de tournage de films à succès tels que Jurassic Park, Kong, ou encore Skull Island et Jumanji !
Une excursion qui plaira aux enfants comme aux adultes.
7. Mangez sur la côte nord
Si vous cherchez une raison d’entreprendre un road trip sur la côte nord d’Oahu, en voici une bonne : découvrir la multitude de food trucks aux saveurs du monde. Du poulet grillé ou de la glace pilée aux tacos en passant par la cuisine thaïlandaise, il y en a pour toutes les papilles sur cette magnifique portion de littoral qui se situe à moins d’une heure de route du centre ville d’Honolulu.
8. Faites une croisière au coucher du soleil
Vous avez atterri à Oahu, mais vous ne savez pas comment vous déplacer dans Honolulu sans voiture. Qui dit que vous avez besoin d’une voiture quand vous pouvez faire une croisière ? Il ne s’agit pas de n’importe quel tour en bateau, mais de l’une des célèbres croisières au coucher du soleil de Waikiki.
Directement depuis le rivage, c’est l’une des façons les plus époustouflantes de voir le littoral d’Oahu. Admirez les eaux azures d’Hawaï et les vues panoramiques incroyables de Waikiki, Honolulu et Diamond Head. Une jolie croisière qui restera graver dans votre mémoire !
9. Faites du snorkeling à Dinosaur Bay
Essayer de savoir où faire de la plongée libre sur Oahu peut être une décision difficile. Choisissez Dinosaur Bay, vous ne serez pas déçus !
Il y a plus de 400 espèces de poissons, des coraux colorés et des eaux peu profondes parfaites pour le snorkeling. N’oubliez pas que l’entrée coûte 25 $ (pour les visiteurs de plus de 12 ans).